Forum des Usagers des Taxis Index du Forum Forum des Usagers des Taxis
Exprimez ici toutes vos questions et humeurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes avis.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Humeurs libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celeste



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Mes avis. Répondre en citant

Bonjour.
J'aimerai donner mon avis sur divers trajets que j'ai fais, commençons par chez moi ! Hé bien je peux dire que les voisins sont plutot gentils de nous faire le trajet taxis gratuitement ! C'est pas tout le monde et malgré une part de gênes c'est pourtant un plaisir Smile

Les taxis de villeneuve st georges sont aimables comparé à ceux de Paris.

Sinon quand je suis partie à New york c'est plutot varié on peut tomber sur des gens qui ne parlent pas et se contentent de faire le trajet mais certains sont gentils de nous montrer des choses que l'on conaissait pas sur le trajet !

Bon bah voilà comme quoi on peut tomber sur nimporte qui aimable ou pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui fait le charme de la vie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taxi pastis



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon expérience, il n'y a pas un chauffeur de taxi pour rattrapper l'autre. Le but de cette profession n'est pas de rendre service aux gens en étant aimable mais plutôt de nous arnaquer et de se mettre en grêve dès qu'on veut toucher à leur avantage

SNCF Chauffeur de taxi même combat !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildsseven



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taxi pastis a écrit:
De mon expérience, il n'y a pas un chauffeur de taxi pour rattrapper l'autre. Le but de cette profession n'est pas de rendre service aux gens en étant aimable mais plutôt de nous arnaquer et de se mettre en grêve dès qu'on veut toucher à leur avantage

SNCF Chauffeur de taxi même combat !!!!



Pourtant on est tous sur le même bateau ...
Cette année il y a eu : fonctionnaire , prof , ouvrié , salarié etc... et j'en passe ...Des grévistes ? on est tous des grévistes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taxi pastis



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'on soit tous sur un même bateau......

SNCF et autres fonctionnaires => un hors bord vu le nombre d'avantages
ouvriers => une barque

Et non je ne suis pas gréviste moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raleur



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci taxipastis, cela fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul. Le droit de grève c'est très bien, mais il y a vraiment des gens en France qui en abusent, ce sont tous les privilégiés qui ne craignent pas pour leur emploi et qui font suer tous les autres. Les chauffeurs de taxis ne sont pas ceux qui en abusent le plus, certes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxelane13
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Pastis... sur les grèves récurrentes de certains.

Mais dites moi donc un peu : combien de grève ont fait les taxis ???

Juste pour vous éclairer un peu : êtes vous au courant qu'actuellement, chaque semaine dans les CPCAM il y a des grèves de 1 h à 4 h, selon les centres ? Savez-vous que les Postes font de même ?

Mais bien sur la presse n'en parle pas...

Les taxis ils ont vu la suppression de la TIPP (2200 €/an) pour soit disant "s'aligner sur l'Europe", la hausse du prix du gasoil entre 1000 à 3000 € sur 10 mois d'activité... entre autres... (Mais comment se fait-il qu'on ne s'aligne pas sur l'Europe par rapport au prix du carburant ???)

Savez vous combien paie de charges sociales un taxi ? en moyenne : 1 500 €/mois... Savez vous combien d'heures fait un taxi par jour ? en moyenne 12 à 15 h... Savez vous combien de retraite il aura en fin de carrière ? 600 €/mois...

Il y a tant de choses que vous ne savez pas ! Savez vous qu'il n'a pas le "droit" d'être malade, sinon, il perd du chiffre d'affaire et vu ce qu'il gagne par mois, il n'arrive pas à cotiser à des caisses complémentaires pour s'assurer un minimum de revenus journaliers...

Cela n'excuse pas le fait d'être non aimable, ça je suis entièrement d'accord avec vous, car du moment qu'on fait un métier avec des contacts auprès des gens, on doit savoir gérer son humeur. Mais ceci dit, les caissières ont-elles toujours le sourire ? Votre toubib ? Votre chauffeur de bus ? et... vous même, n'êtes vous jamais de mauvaise humeur au boulot ? Wink
Revenir en haut de page
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taxi pastis a écrit:
De mon expérience, il n'y a pas un chauffeur de taxi pour rattrapper l'autre. Le but de cette profession n'est pas de rendre service aux gens en étant aimable mais plutôt de nous arnaquer et de se mettre en grêve dès qu'on veut toucher à leur avantage

SNCF Chauffeur de taxi même combat !!!!


Prends-tu la peine de vérifier ce que tu avances? Je crois pas. Tu l'exemple même de l'abrutis qui cherche pas + loin que le bout de son nez. Avant nos manifestations de fin 2007 et début 2008, à quand remontait les dernières manifs? A 10 ans, alors SNCF et Taxis même combat, tuy repasseras.
Moi je fais ce job pour rendre service, quand à être arnaqué, c'est une minorité (comme partout) et si tu as peur, ben apprend toute la réglementation par coeur, comme ça tu serras tranquile. A moins que tu préfères rester sur tes préjugés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas comparrer ou assimiler un Artisan Taxi et un employé fonctionaire, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taxi pastis



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Richy, bientôt tu vas nous faire croire que quand la tête du client est sympathique tu ne lui fais pas payer la course ....

Je suis d'accord que je ne peux pas comparer les fainéants de la SNCF avec des artisans taxi mais s'il te plait ne te compare pas non plus a emmaus .....

Comme tu dis tu es un artisan donc ton but c'est de gagner de l'argent auprès des clients, et non pas leur rendre service sinon engagne toi dans une ONG .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raleur



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs les ONG manquent cruellement de chauffeurs bénévoles. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxelane13
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ?! Que d'agressivité !

Bien sur qu'un artisan taxi fait ce métier pour vivre... Mais il me semble que tout un chacun fait un métier quelqu'il soit pour la même chose.

Le métier de taxi fait parti des métiers du service à la personne, je pense que c'est ce que Richy à voulu dire... au même titre que médecin, infirmière, chauffeur de bus etc...

Et : tout travail mérite salaire ! Wink
Revenir en haut de page
Cheminot



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cheminots fonctionnaires fainéants et ultra de gauche en plus (alors ça ça vous tue...) vous passent le bonjour ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cheminot sur ce forum. Ton humour me plait bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roxelane13
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens donc, un "cheminot" ? Bien le bonjour !

J'ai lu dernièrement dans "la vie dur rail" que des conducteurs de trains bénéficiaient d'une prime de charbon, entre autres et que pour ceux qui rentrent à la snfc et qui n'ont pas encore de prime, on leur a créé "une prime de non prime"...

Vous êtes forts les cheminots ! Razz fallait le faire ça ! je me demande où sont passées les locomotives à charbon... Idea

Quant à la prime de non prime, fallait l'inventer !

Que c'est beau le progrès... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Humeurs libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com