Forum des Usagers des Taxis Index du Forum Forum des Usagers des Taxis
Exprimez ici toutes vos questions et humeurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dérèglementation des Taxis : dommage !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raleur



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Dérèglementation des Taxis : dommage ! Répondre en citant

Les taxis ont trouvé la bonne méthode: la déréglementation proposée par le rapport Attali ne leur plaisait pas, ils ont donc montré que, eux aussi, ils savaient paralyser nos villes.
Exemple à suivre.

Je trouve qu'il faudrait augmenter le nombre des taxis car cela suffit d'attendre un temps infini de trouver un taxi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Je suis Taxi (Artisan).
Un exemple tout bète, quand tu fais la queue le Dimanche matin à la boulangerie, tu vas pas demander qu'ils ouvrent une dizaine d'autres boulangeries, ou quand tu vas au super marcher, ou encore à IKEA, j'y suis allé hier soir, 30 minutes de queue pour 1 article. J'ai pas demandé qu'ils ouvrent 5 autres magazins. Allons, soyons sérieux. Les Taxis, c'est pareil. On bosse, comme tout le monde, et crois moi qu'on aimerait bien revenir rapidement dans notre commune pour servir.
A Paris, il vont augmenter le nombre de Taxi, Je ne suis pas trop concerné, car Taxi banlieue (Versailles) mais c'est pas la bonne solution. Il y a déjà 16000 Taxis à Paris, il n'en manquent pas, c'est juste qu'ils ne sont pas là où il faut. A Nex-York, il n'y a que 13000 Taxi, et on en voit à tous les coins de rue. Pourquo pas à Paris? C'est simple, aux heures de pointe, quand ils prennent un client pour les aéroports d'Orly ou de Roissy, au lieu de redescendre à vide dans les bouchons, ils restent la haut à attendre le client. De +, ce sont les seuls, en France, à être limité dans le temps de travail (11h pour les artisans, 10h pour les salariés et locataires). Donc, solutionons ces 2 problèmes, il y aura beaucoup + de Taxis dispo dans la capitale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue Richy sur ce forum. Ton expérience d'artisan taxi va nous apporter beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildsseven



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , je suis moi même Taxi-Parisien est ce n'est pas le nb de taxi qui manque mais le fait qu'il sont là ou il faut pas ...
Et sur tout l'horodateur qui nous pourri la vie ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue Wildsseven dans ce forum et merci pour ton témoignage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mic16



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

richy a écrit:
... ou encore à IKEA, j'y suis allé hier soir, 30 minutes de queue pour 1 article.

Tu n'as pas pensé à ouvrir un forum pour te pleindre d'IKEA ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mic16 a écrit:
richy a écrit:
... ou encore à IKEA, j'y suis allé hier soir, 30 minutes de queue pour 1 article.

Tu n'as pas pensé à ouvrir un forum pour te pleindre d'IKEA ?


Bienvenue mic16 sur ce forum. Ce serait mieux si tu répondais à la question sur la déréglementation des taxis. Ceci même si tu as fait beaucoup de queue chez Ikea. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mic16



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faudrait il une question... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de question, il s'agit juste de réagir ou pas à une actualité un peu ancienne maintenant qui est la dérèglementation des taxis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com