Forum des Usagers des Taxis Index du Forum Forum des Usagers des Taxis
Exprimez ici toutes vos questions et humeurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refusé, accepté mais à contre-coeur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Humeurs libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 10:41 am    Sujet du message: Refusé, accepté mais à contre-coeur Répondre en citant

Hier, je souhaitais rentrer en taxi d'Orly vers Villeneuve St Georges. Le 1er taxi ne voulait pas me prendre car cela ne l'arrangeait pas, je n'ai pas fait d'histoires et j'en ai pris un 2ème qui a accepté mais qui a passé tout le trajet à me faire des réflexions désobligeantes sur le Val de Marne et sur Villeneuve St Georges, sur les embouteillages. Il m'a demandé s'il n'y avait pas de navettes. Autrement dit, je fais comme je peux mais je ne prends pas de taxi !

Nous nous sommes disputés à la fin du trajet car j'en avais eu assez de ses remarques et l'ai menacé de plainte à la Préfecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce que cela ne les arrange pas car ils ne peuvent pas charger de client au retour, ça leur est interdit. Il existe des taxis communaux à Villeneuve st georges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de te trouver un Taxi régulier à Villeneuve St. Georges, ça solutionnerait tout. Tu le réserve au départ ET à l'arrivée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le tarif des taxis de Villeneuve St Georges est à peu près le double du tarif d'un taxi parisien, ce qui fait que je préfère faire le retour avec un taxi parisien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est pas toi qui paye, c'est ta boite, non Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildsseven



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

usagers.taxis a écrit:
Oui mais le tarif des taxis de Villeneuve St Georges est à peu près le double du tarif d'un taxi parisien, ce qui fait que je préfère faire le retour avec un taxi parisien.


Un Taxi-Parisien à tout à fait le droit de refuser un client en destination de villeneuve st Georges car c'est en dehors du perimetre ...
Et puis les Taxis banlieue sont là pour ca , d'ou une séparation des bornes de stationnement banlieue et Paris..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ wildsseven : faux, les taxis parisiens sont obligés de m'amener à VSG. Il y en a un qui s'est fait rappeller à l'ordre par la préfecture en pensant comme toi.

@ Richy : pour moi cela ne fait pas de différence car je suis remboursé, mais je préfère néanmoins que ce soit ma société (qui me paie) qui aie l'argent plutôt qu'un chauffeur de taxi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wildsseven



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

usagers.taxis a écrit:
@ wildsseven : faux, les taxis parisiens sont obligés de m'amener à VSG. Il y en a un qui s'est fait rappeller à l'ordre par la préfecture en pensant comme toi.




Pourtant sur le site de la préfecture de Paris on y trouve clairement la réglementation y compris les zones ...
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/documentation/publication/taxis.pdf Page 6/7

Donc je pense que la préfecture de police de Paris n'y connaisse pas grand chose , mais d'après la réglementation écrit noir sur blanc que la commune ne fait pas partie de la zone des taxis-parisiens...

voir réglementation page 10 :
Le chauffeur de taxi
peut refuser de vous conduire :
n Si vous voulez vous rendre dans une localité située hors
des trois départements périphériques des Hauts-de-
Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Il est toutefois
tenu de vous conduire au Parc des Expositions de
Villepinte, aux aéroports d’Orly et de Roissy _ Charles-de-
Gaulle et, de ce dernier, pour n’importe quelle destination.




ps: Si le Taxi était réactf , je pense qu'il pourrait demander une indemnisation ...Car tout est écrit noir sur blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Villeneuve St Georges fait partie du Val de Marne (94190) donc les taxis parisiens sont obligés de m'y conduire. Ceci indépendamment du fait qu'il existe des taxis de Villeneuve St Georges. Ils ne peuvent par contre prendre personne à VSG ce qui les dérange évidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

usagers.taxis a écrit:
@ Richy : pour moi cela ne fait pas de différence car je suis remboursé, mais je préfère néanmoins que ce soit ma société (qui me paie) qui aie l'argent plutôt qu'un chauffeur de taxi.


J'en ai connu des gens dévoués envers leur entreprise, moi même j'étais très impliqué dans l'entreprisequi m'employait, avant de me mettre à mon compte en tant que Taxi, mais àa ce point... C'est du jamais vu... Je pense que le montant de la course sera bien plus importante pour un Artisan Taxi, que pour une Société. Tu vois ce que je veux dire? Je crois pas qu'une Société soit gènée sur un écart de quelques euros entre 2 TAxis, alors que tu risques de combler un Artisan qui s'occupera de toi aux petits oignons, et toi, ça te permettra d'être plus serein, et de ne plus te facher avec des Taxis Parisiens.
Il éxiste donc un moyen de combler tout le monde, que ce soit le Taxi Parisien qui rechigne à t'emmener là ou il ne peut pas charger, que ce soit le Taxi de ta commune qui récupèrera un client fidèle et gagnera une course, que ce soit toi qui n'aura plus à menacer et être agacé.
Rest la société qui t'emploie... oui, elle va payer quelques euros de +... est-ce vraiment si grave pour elle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton point de vue de "chauffeur de taxi". Mais le seul problème c'est que j'ai eu pas mal de déboires avec des taxis parisiens (cf posts plus anciens), leur manque d'amabilité est connu universellement et je n'ai guère envie de leur faire plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roxelane13
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, usagers.taxis

J'ai lu pas mal de tes posts mais ta dernière réponse m'amène à te poser deux questions :

ça t'avance à quoi de continuer à prendre des taxis parisiens ? juste le plaisir de t'engueuler à chaque fois ? Idea

En tout cas, pour ma part, c'est pas un bon calcul :
- d'abord, tu risques l'ulcère à l'estomac
- ensuite : tu leur fais gagner de l'argent... Wink

C'est quoi ton but ?
Revenir en haut de page
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour roxelane13. Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Je vais répondre à ta question. Pourquoi je prends des taxis parisiens ? Parce que c'est le moyen le plus commode de rentrer chez moi le soir après un déplacement professionnel souvent fatiguant. Et il faut dire que dans 95% des cas, je n'ai aucun soucis avec eux. Je ne suis pas contre les chauffeurs de taxis en général mais je fustige seulement ceux qui refusent de faire leur métier selon les règles officielles et les règles élémentaires de savoir-vivre et de service clients. J'ai rencontré le plus souvent des gens corrects, parfois des gens très aimables, parfois des gens déplaisants. D'ailleurs j'invite dans ce forum les personnes satisfaites de se manifester. Aussi si certains ont des anecdotes croustillantes à raconter, ils seront les bienvenus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en reviens à mon post précédent, pour être CERTAIN de ne pas avoir de problème, tu prend un Taxi de ta commune à l'aller ET au retour. Pas de surprise pour le prix, une bonne entente assurée, souvent tu peux monter devant (moi c'est ce que je propose aux + fidèles) quand tu le connais bien, tu fais pas la queue pour avoir un Taxi, TON taxi t'attend. Bref que des avantages. Même si dans 95% des cas ça se passe bien avec un Parisien, reste 5% ou tu teprend la tête, et je sais qu'après un séjour pro fatiguant, ça doit être chiant.
Et le cout du "moins cher pour l'entreprise", à moins que ce soit la tienne, j'y crois pas une seule seconde.
Ceci dit, sur le principe de faire appliquer la réglementation, d'un point de vue théorique, je ne peux que te donner raison. Reste que dans la pratique, il y a moyen de faire autrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé une fois d'appeler mon taxi communal pour qu'il m'attende à la gare et il ne pouvait pas. Cela ne m'a guère encouragé à retenter l'expérience. Ce que j'ai fait à deux reprises, mais avec un surcout de 10 €, c'est de réserver dans le TGV 1ère classe un taxi qui m'attend à l'arrivée. Pas de queue et pas de prise de tête.

Personnellement je préfère être assis à l'arrière dans un taxi, question d'habitude et parce que je ne tiens pas spécialement à faire la causette.

Je regrette mais le "moins cher pour l'entreprise" a vraiment un sens pour moi sachant que mon bonus est lié un peu aux résultats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Humeurs libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com