Forum des Usagers des Taxis Index du Forum Forum des Usagers des Taxis
Exprimez ici toutes vos questions et humeurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'absence de Nez rouge se fait sentir à Shawinigan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raleur



Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 7:05 pm    Sujet du message: L'absence de Nez rouge se fait sentir à Shawinigan Répondre en citant

(Trois-Rivières) L'absence du service de raccompagnement Opération Nez rouge sur le territoire de Shawinigan cette année se fait drôlement sentir. En effet, les différentes compagnies de taxis ainsi que l'organisme TZ Mauricie rapportent une bonne augmentation de leur clientèle par rapport aux années passées à la même période. Et alors qu'on pourrait croire qu'une telle augmentation fasse leur bonheur, il semble que l'absence de Nez rouge en déçoive plus d'un.

Rappelons que le Club Optimiste, qui gérait l'organisme dans le secteur de Shawinigan, a choisi de passer son tour cette année. D'autres organismes se sont montrés intéressés à reprendre le flambeau, mais un peu tard. Une relève devrait s'organiser pour l'an prochain. Mais en attendant, la clientèle de Shawinigan ne peut compter sur Opération Nez rouge sur son territoire.



«La fin de semaine dernière, c'était fou! La demande était tellement forte qu'on a dû ajouter des véhicules pour le soir et la nuit. Les autres années, lorsque Nez rouge était présent, ça ne nous nuisait pas. Je dirais même que ça nous aidait plus qu'autre chose», convient Marlène Descôteaux, directrice des ressources humaines pour Taxi Co-op Énergie à Shawinigan.

Cette dernière explique que sa compagnie avait l'habitude de compter sur l'apport de Nez rouge pour combler la demande sur le territoire pendant la période des fêtes. Sans Nez rouge, la compagnie doit aujourd'hui réorganiser le travail.

Même son de cloche pour Taxi Bellemare de Shawinigan. Là aussi, la demande est beaucoup plus forte qu'à l'habitude. «On offre la possibilité de ramener le véhicule de la personne qui nous appelle, comme le fait Nez rouge, mais c'est une plus grande organisation pour nous. Un chauffeur de taxi doit laisser sa voiture à un endroit et embarquer avec son collègue pour aller reconduire le client et sa voiture. En général, on encourage nos clients à carrément laisser leur voiture à la maison et à prendre un taxi à l'aller et au retour. Ça revient pratiquement moins cher», explique Denis Lafortune, copropriétaire de la compagnie.

Ce dernier se désole aussi de l'absence du service de raccompagnement cette année. Il voit en Nez rouge un partenaire important, spécialement en ce qui a trait à la sensibilisation. «En général, la clientèle de Nez rouge est une clientèle que nous n'aurions pas normalement. Par contre, les gens se conscientisent en utilisant le service de raccompagnement et ont plus de chances de prévoir à l'avenir. Le reste de l'année, c'est à nous qu'ils pensent. Nous, on voit des répercussions à long terme quand Nez rouge est là», mentionne M. Lafortune.

TZ Mauricie

Pour TZ Mauricie, l'organisme de raccompagnement qui a repris le flambeau de Tolérance Zéro en 2007, on ressent aussi les effets. Seulement à Shawinigan, l'organisme a vendu une cinquantaine de cartes de membres de plus qu'à la normale.

Pour se faire reconduire par TZ Mauricie, il faut soit se trouver dans un établissement membre de l'organisme, soit se trouver dans un événement qui a négocié une entente avec l'organisme pour un service de raccompagnement, soit posséder sa carte de membre annuelle. «On a fait une promotion en décembre, faisant passer le coût de la carte de membre de 60 $ à 45 $. Ça a vraiment eu son effet du côté de Shawinigan», souligne le coordonnateur, Jean-François Laforest.

Depuis le début de la période achalandée des fêtes, TZ Mauricie a jusqu'à 10 équipes par soir sur le territoire. «Tous les soirs ressemblent à un soir de fin de semaine ces temps-ci», admet M. Laforest.



Paule Vermot-Desroches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com