Forum des Usagers des Taxis Index du Forum Forum des Usagers des Taxis
Exprimez ici toutes vos questions et humeurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Uber et contre tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Humeurs libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Missery



Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 10:53 pm    Sujet du message: Uber et contre tous Répondre en citant

Et voilà, ce soir mon taxi de nuit ne me prendra pas car "son patron a fermé le garage pour protester contre Uber" Conséquence : mes valises resteront au bureau et demain matin j'irai les chercher à 6 h pour aller à la gare du Nord. Donc moi usager je suis puni! Ok, alors je vais vous dire : j'ai aussi un abonnement Uber, et je vais le prendre.

Attention, pas Uber-Pop, mais Uber X . Quand on a pris goût à la qualité du service Uber X, on prend un taxi classique à reculons, en se demandant quel problème on va affronter.

Car soyons clairs : je vois mille chose dans les journaux mais pas une interview d'utilisateur Uber.

Donc ce que j'apprécie dans l'application de mon smartphone :

Je vois si il y a des VTC dans mon coin (pas un chauffeur qui me dit "non je ne vais pas dans cette direction" et n'a pas désactivé ou capuchonné sa lampe)

Je fais ma demande et je vois que je suis pris en charge, je peux suivre l'approche de la voiture, j'ai son immatriculation et je peux lui envoyer un SMS ou l'appeler pour corriger l'adresse.

Il m'ouvre la porte et charge mes bagages, puis me propose une petite bouteille d'eau (réservée aux seuls VIP sur G7 et optimisée toute petite)

Il me demande quelle radio j'aimerai écouter et si j'ai un itinéraire. Si je refuse celui qu'il me propose il ne m'engueule pas.

Je sors à l'arrivée sans perte de temps et sans argent en poche : ma notation sert à activer le payement carte bleue. Pas de panique à la recherche des espèces restée au fond de la valise ou de course au distributeur.

Je fais raccompagner dans une belle voiture mon client d'affaire à son hôtel et reçoit l'avis qu'il est bien arrivé.

Je récupère sans soucis mes factures sur internet.

Voilà : ça c'est le point de vue de l'utilisateur, quelle que soit la compagnie, Taxi ou VTC, ce que j'ai eu c'est un service de qualité qui me laisse tranquillement penser à autre chose, même si, comme dans tous les moyens de transport, on peut discuter de l'opportunité d'utiliser le Gps de la compagnie, ou des GPS du Net.

J'ai gardé mon taxi de nuit parce qu'il me connaît, connaît tous mes trajets, mes horaires excentriques et que je le considère comme un ami : la qualité de ses services est égale à celle des VTC et il est comme je rêverais que les taxis soient.

Il est trop facile de dire que Uber X est moins cher, à trois euros de différences par course, ce n'est pas ma préoccupation du tout. d'autant plus que le dimanche et à certains horaires Uber X applique un coefficient multiplicateur. Ah oui aussi avant de valider chaque course j'ai un devis moyen qui apparaît et me laisse le choix.

Plus le stress de voir défiler des taxis qui ne vous voient pas ou qui vous ignorent parce qu'il est 8 heures du soir et de se sentir perdu entre l'attente incertaine et le métro avec ses escaliers quand on a deux grosses valises de représentant.

Et je déteste cordialement ces hyper capitalistes qui se sont vautrés dans l'argent en obligeant leurs sociétaires à acheter une licence qu'ils mettront plus d'une vie à rembourser en les transformant en troupeau d'esclaves, stressés et sans avenir, et qui reportent leur désespoir sur les clients transportés. (Cher ami j'ai un placement qui va vous rapporter du 200 %)

Alors oui, je suis sans doute d'accord pour écouter les problèmes posés par Uber Pop, mais par contre si les taxis ne mutent pas, c'est leur décision et celle de leurs propriétaires qui est à étudier.

Connaissez vous des hausses de loyer qui fassent des bons identiques à celle de la licence? il est vrai que je parle de la partie que je ne connais pas, donc là c'est l'usager qui parle avec un minimum de 4 à 6 courses par semaines depuis 30 ans et qui a choisi.

Ah oui, ce soir je suis en métro, et demain à l'aube j'irai à la gare en métro. Demain oui demain à l'aube, merci à celui qui a fermé son garage au taxi locataire qui devait me chercher, oui demain j'appelle un Uber
_________________
Il faut l'avoir vu pour le croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Humeurs libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com