Forum des Usagers des Taxis Index du Forum Forum des Usagers des Taxis
Exprimez ici toutes vos questions et humeurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon expérience d'usager fréquent des taxis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Humeurs libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Mon expérience d'usager fréquent des taxis Répondre en citant

Du fait de ma profession de Consultant Informatique je suis amené à prendre des taxis très souvent, parfois 4 par semaine. En général, tout se passe correctement mais j'ai vécu parfois des aventures quelque peu désagréables. Jugez-en par vous même.

Une fois, le chauffeur n'a pas apprécié l'itinéraire que je lui indiquais (celui que je prends moi-même d'habitude en voiture perso) et m'a dit que je lui faisais prendre un chemin qui lui faisait mal à son dos pour gagner quelque francs !

Un autre chauffeur a critiqué le fait que je vivais en banlieue et glorifiait la vie à Paris !

Une autre fois, le chauffeur ne voulait pas m'amener à Villeneuve St Georges après avoir vérifié sur sa carte. Je lui ai indiqué qu'il était obligé de m'amener et comme il campait sur ses positions, je l'ai menacé d'envoyer une plainte. Suite à cette menace, il a fini par accepter mais cela nous a valu 15 mn de conflit et le reste du trajet glacial.

De la même façon, un autre chauffeur m'a conduit à un autre chauffeur car il ne souhaitait pas m'amener à Villeneuve St Georges. En effet, il a obligation de m'y amener mais il n'a pas le droit d'y charger un passager.

En règle générale, les chauffeurs que j'appelle chez-moi ou dans les entreprises sont sympas et... acceptent la carte bleue ! Les autres n'ont souvent pas la monnaie et refusent chèque et carte de crédit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
richy



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 24
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Re: Mon expérience d'usager fréquent des taxis Répondre en citant

usagers.taxis a écrit:
Une fois, le chauffeur n'a pas apprécié l'itinéraire que je lui indiquais (celui que je prends moi-même d'habitude en voiture perso) et m'a dit que je lui faisais prendre un chemin qui lui faisait mal à son dos pour gagner quelque francs !
Le client est Roi (dans une certaine mesure) et peut en effet choisir son itinéraire. Parfois, c'est inetressant pour nous, d'autres moins... c'est les règles du jeu.

Un autre chauffeur a critiqué le fait que je vivais en banlieue et glorifiait la vie à Paris !
Un chauvin Laughing

Une autre fois, le chauffeur ne voulait pas m'amener à Villeneuve St Georges après avoir vérifié sur sa carte. Je lui ai indiqué qu'il était obligé de m'amener et comme il campait sur ses positions, je l'ai menacé d'envoyer une plainte. Suite à cette menace, il a fini par accepter mais cela nous a valu 15 mn de conflit et le reste du trajet glacial.
Tu as raison. C'est le genre de truc qui m'agace, certains Taxis ont oubliés qu'on fait un métier de Service.

De la même façon, un autre chauffeur m'a conduit à un autre chauffeur car il ne souhaitait pas m'amener à Villeneuve St Georges. En effet, il a obligation de m'y amener mais il n'a pas le droit d'y charger un passager.
C'est une solution alternative... Mouai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildsseven



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une autre fois, le chauffeur ne voulait pas m'amener à Villeneuve St Georges après avoir vérifié sur sa carte. Je lui ai indiqué qu'il était obligé de m'amener et comme il campait sur ses positions, je l'ai menacé d'envoyer une plainte. Suite à cette menace, il a fini par accepter mais cela nous a valu 15 mn de conflit et le reste du trajet glacial.


Sauf erreur de ma part un "TAXIS-PARISIEN" à le droit de vs refuser en destination de "Villeneuve st George" sauf en depart de "roissy CDG" ...
Nul n'est mentionné que la ville de "villeneuve saint George" fait partie de la commune obligeant le Taxi-Parisien à vs y emmener (voir texte préfecture) ... Donc même en cas de plainte ou de menace il sera gagnant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ursull12



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous devriez surtout avoir l'autorisation de ne pas prendre en charge des clients chiant à bord! mais ca vous le devinez après!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usagers.taxis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ursull12 sur ce forum. Je ne suis pas un client chiant, je souhaite simplement que le taxi m'amène chez moi sans mauvaise humeur, est-ce trop demander ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galie



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 5
Localisation: villejuif

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool le chauffeur de taxi doit respecter le client car se maeme client qui va a villeneuve st georges à partir d' orly ira un jour d' orly à roissy ou d' orly à paris, il vit grace au client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Usagers des Taxis Index du Forum -> Humeurs libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com